Formation au Plasmapen
Qu’est-ce que le Plasmapen ?
Expliquons déjà ce que signifie plasma : Le plasma correspond à l’interaction entre un gaz et un courant électrique. Cela génère une énergie capable d’interagir avec les organismes vivants.
En cosmétologie, le système thermodynamique du plasma qui possède plusieurs niveaux de températures, est utilisé avec du plasma froid pour éviter tout risque de brulure.
Le plasma lift est la technique visant à se servir de cette énergie passant par le biais d’un instrument qui ressemble à un stylo, posé sur la peau du patient. Tout en contrôlant l’intensité et la profondeur de l’exposition au plasma, sans transfert de chaleur, il entraine une action naturelle de réparation du tissu cutané.
Le Plasmapen : un lifting non chirurgical
Cette technique est non chirurgicale et sans effet secondaire. C’est une méthode non invasive qui agit sur les tissus superficiels de la peau, les résultats sont rapides, spectaculaires et durables.
Réelle alternative à la traditionnelle blépharoplastie (chirurgie des paupières), le Plasmapen permet d’obtenir le résultat d’un lifting des paupières mais pas que…
De nombreuses zones du corps peuvent être traitées : tout type de rides et de ridules, de cicatrices, les taches pigmentaires ou encore les vergetures.
Ce soin favorise l’aspect d’une peau plus ferme et plus jeune.
Comment fonctionne le Plasma lift ?
Cet appareil, ayant la forme d’un stylo, est doté d’une pointe qui délivre à son extrémité un arc plasma. Sous l’effet du plasma, de minuscules points de chaleur sont effectués sur la zone à traiter au niveau de l’épiderme.
La peau réagit et se rétracte en cicatrisant, ce qui permet de redonner une tension correcte à la peau et d’avoir un effet « lift ».
Il faudra compter 2 à 3 mois pour avoir des résultats définitifs et appréciables, mais le rendu est déjà visible dès la fin du traitement. 1 à 6 séances seront nécessaires en fonction de la zone à traiter et du degré de correction.
Attention : Ce soin est à bannir en été, avec l’exposition aux UV.
La formation Plasmapen
Je vous propose de vous former à la technique de lifting non chirurgical afin de pouvoir proposer à votre clientèle cette méthode incontournable dans le domaine de la beauté.
Englobant une large gamme de procédures, le plasmapen permet de corriger :
- Les pattes d’oie
- Les paupières inférieures et supérieures
- Les rides de tension
- Les sillons naso-géniens
- Les rides du front
- Les rides des lèvres et près des oreilles
- Le relâchement péri-ombilical après grossesse
- Les vergetures
- Les cicatrices d’acné etc.
En suivant la formation au Plasma Pen, je vous expliquerai toutes les techniques liées à cette méthode complète pour satisfaire votre clientèle qui souhaite une alternative à la chirurgie esthétique.
Les contres indications :
- Pacemaker
- Défibrillateur intégré
- L’exposition solaire dans les deux mois qui suivent la séance
- Des antécédents de cicatrices de type chéloïde
- Epilepsie
- Plaies dans la zone à traiter
- Grossesse et allaitement
- Peau de phototype foncé
Vous souhaitez connaitre plus en détails cette méthode de lifting non invasif, renseignez-vous sur ma formation Plasmapen.
Toutes mes formations sont individualisées et personnalisées en fonction de vos besoins.
Je me déplace en france dans le Haut Rhin et en Haute-Savoie, mais également dans toute la Suisse, mes formations sont proposées en français et en anglais.