Détatouage

Le détatouage de maquillage permanent

 

Vous avez un maquillage permanent raté ou qui ne vous correspond plus ?

Il existe aujourd’hui une solution moins douloureuse et moins chère que le détatouage classique au laser : découvrez le détatouage sans laser appelé Fading. Il s’agit d’appliquer un pigment correcteur pour atténuer progressivement la couleur de votre maquillage permanent.

Révolution pour les dermopigmentations ratées, ce traitement anti-tatouage sans laser corrige et va jusqu’à effacer un maquillage permanent dont vous ne voulez plus.

Le maquillage permanent ou dermopigmentation, va déposer des pigments de couleur dans les premières couches de l’épiderme. Par le biais de la même technique nous pouvons également faire disparaitre progressivement les pigments.

Le dermopigmentologue va travailler avec le dermographe, appareil de maquillage permanent, à l’endroit où les pigments de couleur avaient été déposés lors de la séance de maquillage permanent pour corriger l’ancien tracé.

Plusieurs séances sont nécessaires pour avoir un résultat optimal selon le besoin client, le type d’encre utilisé et la profondeur à laquelle le pigment à été déposé.

Dans l’objectif d’éclaircir un maquillage permanent trop foncé ou pour effacer progressivement une dermopigmentation ratée, cette technique est une alternative au traitement laser. Les résultats vont dépendre de plusieurs facteurs : pigment utilisé, type de peau, technique de dermopigmentation, zone à traiter…

Les contre-indications au détatouage / fading

Comme pour le maquillage permanent, les contres indications sont similaires :

  • Les personnes hémophiles
  • Les individus immunodéprimés
  • Les gens souffrant de désordres systémiques importants tels que diabète, insuffisance rénale, hépatique ou cardiaque

Ne pas retirer les croutes qui se forment dans les jours suivants le détatouage / Fading, ne pas maquiller la zone traitée pendant 1 semaine et pas de sauna ni piscine jusqu’à la cicatrisation complète.

La formation fading – détatouage

En tant que spécialiste de la dermopigmentation ou juste pour vous former à cette technique du détatouage sans laser, mes formations sont ouvertes à tous et toutes.
Suivez la formation détatouage sans laser et maitrisez toutes les étapes d’une séance de détatouage/ fading.
De l’entretien qui précède la séance pour affiner le besoin du client jusqu’à effectuer le traitement avec le dermographe, la formation est complète et individualisée.
– Maitriser les connaissances théoriques
– Appliquer les procédures d’hygiène
– Maitriser la technique de fading /détatouage sans laser
Pendant toute la durée de la formation, vous serez sensibilisé(e) aux techniques existantes pour retirer un tatouage, aux processus de cicatrisation de la peau et aux mesures d’hygiène.
Vos client-e-s ne sont plus obligé-e-s de vivre avec l’erreur d’un maquillage permanent sur le visage : proposez-leur une alternative au détatouage laser qui est une technique lourde, onéreuse et douloureuse.

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation fading / détatouage ? N’hésitez plus et contactez-moi.