Formation Peeling chimique et microneedling 1 jour

Formation Peeling chimique et microneedling 1 jour

Ma formation Peeling et/ou microneedling sur 1 journée vous enseignera les procédures esthétiques visant à favoriser le renouvellement cellulaire de la peau.

L’action du Peeling est bien connue et très prisée pour lutter contre le vieillissement cutané, améliorer l’éclat du visage ou encore atténuer les taches brunes ou les cicatrices.

Les peelings font appel à des substances végétales ou chimiques qui selon la puissance de leur produit actif, selon leur concentration ou selon leur durée d’application, vont provoquer une régénération cutanée accélérée et contrôlée.

Pendant cette formation je vous apprendrai à utiliser les produits permettant de redonner éclat au visage de vos client(e)s. Théorie et pratique, mon objectif est de vous former pour vous préparer en tant que professionnel, à répondre à une demande grandissante du marché de l’esthétique.

Microneedling

Ma formation, pour être complète, peut intégrer la technique plus récente du microneedling.

Il s’avère très efficace pour lutter contre les signes de l’âge. Peu invasif, il permet de stimuler les différentes couches de la peau. Cette technique réduit les rides profondes, resserre les pores, attenue les taches pigmentaires et s’avère très efficace pour améliorer la qualité générale de la peau et du teint.

Je conseille toujours un microneedling en association avec le peeling pour potentialiser les effets bénéfiques de ces 2 soins, raison pour laquelle le microneedling peut être inclus dans ma formation sur 1 journée.

Malgré cette préconisation, mes formations sont individualisées et personnalisées à vos besoins. Je peux m’adapter à toutes vos demandes sur simple contact.

Le Microneedling associé au peeling procure une technologie avancée de revitalisation de la peau, très demandée par la clientèle esthétique. Cette formation en 1 journée permettra de mettre une nouvelle corde à votre arc pour développer vos services en tant que professionnel.

Conseils et contre-indications

Pour que les effets du peeling et/ou du microneedling soient maximum, il est conseillé à vos client(e)s :

  • De ne pas s’exposer au soleil pendant toute la durée du traitement
  • De ne pas teindre, décolorer, épiler ou raser les zones à traiter
  • D’éviter la piscine, la mer et les bains dans la semaine qui suit

Il existe certaines contre-indications au peeling et au microneedling comme la grossesse, l’herpès, la prise d’anticoagulants, les personnes en cours de radiothérapie, suite à une chirurgie dermatologique récente, ou lorsque la peau présente des lésions de plaies profondes.

Vous souhaitez en découvrir plus sur l’impact de cette formation sur votre développement professionnel ?

Formez vous aux techniques du peeling ou du microneedling, ou profitez de cette journée de formation pour vous familiariser avec ces 2 techniques associées.

Contactez-moi et discutons de votre projet professionnel.